- La jeune exploratrice Alex Woodford, 22 ans, remporte le challenge célébrant les 25 ans du Land Rover Discovery
- En tant que première 'Exploratrice de la prochaine génération', la jeune Britannique sera conseillée par l'aventurier Bear Grylls
Genève, Suisse, 3 mars 2014 ‑ Après 24 heures de neige, de sueur et de larmes au cours des cinq sessions du Discovery Adventure Challenge, Sir Ranulph Fiennes passe le relais de l'exploration à Alex Woodford, 22 ans, du comté de Leicestershire, et la couronne d'« Exploratrice Land Rover de la prochaine génération ».
L'aventurier expérimenté Bear Grylls va maintenant entraîner Alex Woodford, membre de la British Exploring Society. En tant que lauréate, elle participera à une aventure extraordinaire où elle pourra, sur le terrain, mettre en œuvre les méthodes de survie popularisées par Bear Grylls.
Alex a gagné en faisant preuve d'intelligence, d'énergie et de détermination lors de cette compétition épique dans les Alpes à Megève, sous le regard de Ben Saunders tout juste revenu de l'Expédition Scott. Les défis comprenaient entre autres une descente en slalom particulièrement technique et exigeante car il fallait tracter une luge de 180kg, ainsi qu'une course rapide en kayak sur le lac de Genève.
Sir Ranulph Fiennes, Ben Saunders, Hannah White, Kenton Cool et Eric Loizeau ont tous testé les compétences de chacun des candidats en tournant parmi eux pendant le challenge. À la suite d'une fin de course haletante et serrée, les ambassadeurs ont élu la gagnante et l'ont déclarée Exploratrice de la Prochaine Génération.
Sir Ranulph Fiennes a déclaré : « Alex a fait preuve d'un vrai esprit d'aventure. Tout au long de la compétition, elle a relevé chaque défi avec détermination, mais toujours calmement et avec maîtrise ce qui, en bout de course, lui a permis de remporter le titre d'Exploratrice de la Prochaine Génération. J'attends avec impatience de voir ce que l'avenir réserve à Alex. Avec les conseils de Bear et de Land Rover, je peux prédire qu'elle est partie pour réaliser de grandes choses. »
Alex a déclaré : « Je ne peux pas décrire l'exaltation que je ressens d'avoir reçu cette distinction d'Exploratrice de la Prochaine Génération de Land Rover. Rien que de côtoyer des aventuriers légendaires tels que Sir Ranulph Fiennes et Ben Saunders était un honneur pour moi, alors qu'ils m'aient sélectionnée me rend extrêmement fière et j'ai hâte de relever mon prochain défi. »
Mark Cameron, Directeur Global Brand Experience de Jaguar Land Rover a ajouté : « Je suis très heureux de déclarer Alex gagnante de notre premier Discovery Adventure Challenge. Tous les concurrents ont fait preuve de l'esprit Land Rover 'Plus haut et plus loin' pour franchir de nouveaux horizons. Je suis sûr qu'Alex rejoindra l'impressionnante lignée de Sir Ranulph Fiennes, Ben Saunders, Eric Loizeau, Hannah White, Kenton Cool et Bear Gryllls, qui ont tous réussi d'incroyables exploits partout dans le monde. »
Au sujet de la British Exploring Society
La British Exploring Society est une organisation caritative et éducative qui encourage les jeunes (de 16 à 25 ans) venant de tous les milieux à exploiter leur potentiel dans le cadre d'expéditions scientifiques exigeantes destinées à les aider, eux et la société en général, à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Toutes les expéditions ont lieu dans des environnements lointains et sauvages, dans la jungle, le désert, l'Arctique ou des régions montagneuses. Pour plus d'informations, consulter Britishexploring.org